SEJOUR EN CORSE 19 AU 28 MAI 2018
SEJOUR DECOUVERTE EN CORSE.
12 Cyclos de ST Just s'évadent sur les routes sinueuses de Corse. Avec leur tenue chatoyante ils ont attaqué les pentes dès le premier jour. Pour la première étape le petit peloton se faufile avec ténacité sur les petites routes . Partis d'Ajaccio, ils se rendent à Bonifacio. Il faut bien souffrir un peu pour faire 120 km avec 2 200m de dénivelé mais la récompense est d'admirer des panoramas magnifiques sous une météo radieuse.
Le périple continue avec la deuxième étape qui est de 120 km avec 2 400m de dénivelé.
Les cyclos en prennent plein les yeux et les jambes.
Tous les jours ne se ressemblent pas. C'est avec le brouillard que la petite troupe part de ZIVACO pour arriver à CORTE trempés. Ils ont parcouru 100km avec un dénivelé de 2 180M de dénivelé. Ils sont mêmes accompagnés par les célèbres porcs corses.
Cette journée se termine par une bonne bière entre copains.
Après les cochons rendez vous avec un âne. La corse est connue pour ses sites magnifiques, ses panoramas mais elle possède encore bien des richesses que les cyclos ne manquent pas de découvrir tout au long de leur séjour.
Pendant que les cyclos pédalent pour la 5ème étape, Simone et Arlette découvrent le chemin des douaniers sur la pointe du cap corse.
Eh oui la corse c'est dur dur!!!!
La 5ème étape se termine à ST Florent et l'équipe est enfin réunie. Petit parcours pour ce jour 110km pour 1 200m de dénivelé. Sagesse ou fatigue mais non, ils ont toujours une forme olympique. Après l'effort ils prennent un temps pour se retrouver au bord de l'eau.
Les cyclos poursuivent leur chemin vers les villages de Balafre. Cette 6ème étape sous le soleil est propice pour marier tourisme et cyclisme.
Dernière étape pour une distance de 105km avec un dénivelé de 1 600m . L' Arrivée est à Porto. La balade se termine par une bonne récupération à la piscine.
Le tour de corse c'est cool, parole de cyclistes et ils prennent aussi le temps de cueillir des fleurs!!!! Des sportifs, des poètes, ils sont heureux de ce voyage. Après les beaux parcours musclés, ils vont ramené des souvenirs pour leur vieux jours!!!
A qui ces belles cuisses???
Gagné Jean Ginhoux.
Il est temps de rentrer au bercail. Nos cyclos ont goûté aux plaisirs des routes corses et vous ont fait partager un bref aperçu des richesses de la région.
Une dernière halte avant de prendre le bateau. Certains la font calme et décontractée.
Le plaisir de rouler ensemble, telle est la devise des cyclos de St Just. C'est ce qu'ils ont vécu durant une semaine en corse. Ils ont découvert une région magnifique, gravi des routes pentues. Ils ont fait des rencontres imprévues comme les ânes, les cochons et visité des villages pittoresques. Ils ont tous apprécié ce périple et cette semaine de vacance qui en préfigure d'autres. A Bientôt pour le séjour à Figeac.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 81 autres membres