ASSEMBLEE GENERALE 2017

ASSEMBLEE GENERALE 3 DECEMBRE 2017

Les membres de l’association se sont réunis en assemblée générale le 3 décembre 2017. A 8h30 de nombreux cyclos sont venus renouveler leur licence.

IMG_1565.JPG

L’assemblée générale est présidée par Hubert Dauphin, assisté de Daniel Tardy  en qualité de Président délégué et des membres du comité directeur, Guy Massard trésorier, René Chovet correspondant CODEP et responsable équipement, Marie Françoise Capitanos secrétaire et animatrice du blog.

80 membres de l’association sur 102 sont présents ou se sont faits représentés.

IMG_1572.JPG

IMG_1024.JPG

IMG_1574.JPG

Les anciens sont venus nous faire un petit bonjour et prendre leur adhésion pour prouver leur fidélité à ce club qu'ils ont connu depuis 50 ans.

IMG_1587.JPG

Nous avons accueilli de nouveaux licenciés motivés pour nous rejoindre dans nos sorties.

IMG_1591.JPG

IMG_1593.JPG

IMG_1019.JPG

Le président remercie tous les membres de leur présence ainsi que les représentants des associations (office des sports , président du codep). Il ouvre la séance et demande à l’assemblée de faire une minute de silence en hommage à José Pons, à Annie et à Brigitte les épouses des cyclos..

Il nous résume le bilan de l’année passée. Notre effectif est en légère baisse soit 119 licenciés et adhérents, mais notre club se féminise (7 cyclotes)  et nous avons des nouveaux licenciés pour 2018.

Hubert poursuit son bilan sur les activités : les 3 sorties hebdomadaires sur des circuits faits par Maurice Estrat qu’il remercie, les animations telles que les « rapées », les sorties à la journée qui attirent toujours des cyclos. Cette année une attention a été donnée plus particulièrement sur la sécurité en petit groupe : le groupe 2 s’est divisé pour former un nouveau groupe. On compte désormais 4 groupes. Il souligne la jeunesse des plus de 80 ans qui roulent encore.

Notre activité VTT du jeudi s’est bien développée avec de plus en plus de participants et qui est maintenant organisée le samedi.

Il nomme les participants aux rallyes de nos voisins qui sont fidèles à ces manifestations. La montée des Pierre sur Haute a eu un grand succès.

Hubert remercie également les bénévoles qui ont organisé notre rallye pour que celui ci soit une réussite.

Au sujet des accidents, Hubert constate que l’année a connu des accidents qui ont faits l’objet de déclaration à la FFCTet d’hospitalisation : Marcel Robillard, Joëlle Cave et Stéphane Chaix. Il en profite pour donner des conseils de sécurité  (respect du code la route) et sur l’entretien du matériel et recommande la prudence en portant les gilets de sécurité.

IMG_1578.JPG

Guy Massard reprend la parole pour nous présenter la trésorerie en bonne santé et largement positive grâce au bénéfice  du rallye de Grangent. Il nous informe sur les projets de 2018 et le budget prévisionnel. Espérant que l’année sera favorable pour le rallye qui est une source de financement, nous maintenons toutes les activités et les séjours avec une participation du club.

Jean Marie Defours et Gibert de Stéphano certifient ensuite la sincérité et la régularité des comptes présentés par le trésorier.

IMG_1022.JPG

Guy Massard reprend la parole pour nous parler du rallye de Grangent qui s’est déroulé avec une météo exceptionnelle. Nous avons eu cette année 700 participants dont la moitié de marcheurs qui sont partis très tôt dans la matinée. L’investissement a été important. Il insiste sur le balisage parfait grâce aux équipes de bénévoles qui se sont partagé le travail et dans de bonnes conditions.

Le rallye est reconduit en 2018 avec les mêmes circuits et si possible avec des nouveaux volontaires qui seront les bienvenus.

Il insiste sur la fait que depuis 10 ans, le bilan du rallye est positif.

Guy nous révèle un projet pour le 50 ème anniversaire du club : un spectacle pour les licenciés et les personnes extérieures au club en novembre ou décembre 2018.

IMG_1023.JPG

Daniel nous rappelle les principales activités du club durant l’année 2017. Elles sont retracées par MF Capitanos sur le blog du club. G Massard a égalemnt ouvert un blog sur face book.

Notre effectif reste stable. Cette année, 7 dames.L’âge moyen est de 67 ans.

Tout au long de l’année, les cyclos ont parcouru plus de 13000 km à raison de 3 sorties par semaine et 156 parcours.

Daniel nous rappelle les sorties à la journée, Villerest, Sauvain qui ont attiré de nombreux cyclos.

Les semaines familiales à Salou et de découverte à Castellane  ont motivé  une trentaine de participants.

Un grand merci est adressé à Maurice Estrat qui a su nous concocter des parcours intéressants et à Hubert Dauphin pour l’excellente organisation des séjours.

La reprise des sorties VTT en octobre fait de plus en plus d’adeptes.

Nous essayons de faire connaître notre club par notre participation au forum des associations. Les cyclos sont aussi présents au tour pédestre et à la montée de Chambles.

Les cyclos aiment aussi se détendre et se réunirent. La galette des rois et les « rapées » sont des moments de convivialité avec ou sans les épouses.

Ils aiment également entretenir leur forme grâce à la gym volontaire du mercredi coachée par Daniel Tardy.

Les activités du club sont nombreuses et variées et c’est grâce aux bénévoles qui se sont investis dans l’organisation des manifestations.

Pour conclure Daniel remercie tous ceux qui ont donné de leur temps pour maintenir le dynamique du club.

René Chovet remercie le président du Codep  JG Dubessay pour sa présence. Il reste reste fidèle avec MF Capitanos aux réunions du codep tous les 3 mois qui vous informent des nouvelles  sur les lois et les assurances.

En ce qui concerne les équipements, le bureau propose un changement de fabriquant et de couleur. Un choix (rouge et noir ou jaune et noir) a été proposé aux licenciés. Le jaune a attiré la majorité des cyclos pour des raisons de sécurité. René va revoir le graphisme avec une augmentation du jaune sur les maillots ; il avertira les cyclos quand le projet sera finalisé. Une permanence sera fixée pour constater la qualité  avec mémoire de forme. Les commandes pourront être faites avec un chèque de réservation. Le club offre une remise de 20% sur les tenues, ce qui permettra aux cyclos de rouler avec nos couleurs.

Hubert nous confirme que les manifestations sont reconduites pour 2018.  Les dates sont établies pour l’année ainsi que les réunions mensuelles du club.

La parole est donnée à JG Dubessay, président du codep qui remercie l’assemblée de sa présence.

Il reprend le thème de l’assurance : 3 options sont proposées cette année au niveau de la FFCT : vélo balade qui ne nécessite pas de certificat médical, vélo rando avec un certificat valable tous les 5 ans et vélo sport avec un certificat médical renouvelable tous les ans.

La  séance continue avec l’intervention de M. Chapelon, président  de l’office des sports. Il félicite le club pour son dynamisme qui peut attirer des jeunes et nous offre son aide pour notre 50ème anniversaire en 2018.

IMG_1575.JPG

M. Joly,  Maire de St Just St Rambert  prend la parole pour nous dire qu’il félicite le club pour sa force et sa notoriété conservé depuis 50 ans et transmis par les anciens. Notre image est véhiculée sur les routes par les différents groupes où chacun y trouve son compte. Il met en évidence la sécurité notamment pour les jeunes avec l’apprentissage de la pratique du vélo.

L’ordre du jour étant épuisé, Hubert clôture la séance et invite l’assemblée à un apéritif.

IMG_1026.JPG

IMG_1027.JPG

Notre club va fêter ses 50 bougies en 2018 . Il reste toujours un club dynamique qui a encore beaucoup de projets pour son avenir. Venez nous rejoindre sur nos routes ligériennes pour y trouver la convivialité, le plaisir de rouler et partager un sport accessible à tous les niveaux.

08/12/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour