ASSEMBLEE GENERALE 2 Décembre 2018

IMG_2624.JPG

IMG_2630.JPG

Notre assemblée générale a eu lieu le 2 décembre à la salle du prieuré. 85 adhérents ont répondu présents à cette réunion. Notre club est en perpétuel changement, mais il garde ses valeurs et son dynamisme. les cyclotes sont plus nombreuses et les jeunes  nous rejoignent.

IMG_2632.JPG

Hubert remercie toutes l'assemblée et  présente les nouveaux licenciés. Une nouvelle cyclote  est la bienvenue dans le groupe de féminine qui compte maintenant 7 dames. Il insiste sur la sécurité: 2018 a connu beaucoup d'accidents. 7 cyclos ont eu des contusions et des fractures diverses. Les causes sont dues à une faute d'inattention, mais aussi aux malveillances des voitures. A ce sujet Hubert rappelle la prudence et les normes de la FFCT. Il a également remercié les membres du bureau et tous les bénévoles qui chaque année aident à la préparation du rallye (installation des salles, flêchage, ravitos...).

Hubert souligne les bénéfices du vélo pour l'environnement et  la santé.

IMG_2637.JPG

Guy Massard prend la parole pour nous présenter les comptes  de 2018. Notre trésorerie se porte bien, les animations et  les projets peuvent être maintenus pour l'année prochaine.

Daniel Tardy retrace toutes les activités de l'année qui sont présentées et commentées sur le blog. Les sorties hebdomadaires sont notre point fort. Nous parcourons 13000 km sans compter les séjours (familial et découverte) durant lesquels nous roulons tous les jours. Les animations (rapées, les rois) attirent toujours autant de monde.

Guy Massard reprend la parole pour faire le bilan du Rallye de Grangent. Une pleine réussite cette année grâce à une météo très favorable. Un renouvellement des parcours VTT et cyclos est envisagé pour 2019.

IMG_2640.JPG

C'est au tour de René Chovet de faire le point sur les vêtements. Grand changement en 2018, le look, les couleurs. Les cyclos sont satisfaits des nouvelles tenues tant sur la qualité que le confort.

Hubert présente les nouveaux projets pour 2019 qui sont variés et chacun peut y trouver sa place. Les Canaries, Buis les Baronnies, Sisteron). Une question est alors posée sur les sorties VTT. Pourquoi ne pas faire des sorties toute l'année et encadrer des jeunes? M. Laurendon prend la parole en précisant qu'un diplôme est nécessaire pour des raisons de sécurité. Un représentant du  Codep précise que des formations existent à sa charge. Maurice Estrat demande également plus de sorties à la journée.

IMG_2646.JPG

Yves Joly maire de ST Rambert prend maintenant la parole et souligne la croissance du nombre des licenciés et  des cyclotes. Soucieux de la sécurité, il précise que les voitures sont de plus en plus nombreuses et que l'installation des pistes cyclables n'est pas un projet simple. Il félicite notre club pour ses animations qui attirent toujours autant de fidèles: le rallye de Grangent, les 50 ans du club et la participation aux événements de la commune ( le critérium du Dauphiné). Il salue également notre projet inter-associatif  (marcheurs et cyclos) et se réjouit  de nos tenues qui représentent la ville sportive de St just. Son image du cyclo est de 3 types: celui qui fait des bornes et des performances, le cyclo du dimanche et des loisirs, le cyclo qui fait du vélo quotidiennement pour le travail. Félicitations à notre président qui reste  attentif aux besoins de chacun et à la bonne marche du club avec des projets innovants. Une distinction nous sera remise pour nos activités et le club va recevoir le trophée des associations 2018.

IMG_2642.JPG

Alain Laurendon souligne le problème du respect entre les vélos et les voitures. Très attaché à la pratique du vélo, il a mis au point une voie verte qui  connait un succès fabuleux à Roanne.  La première partie est une "vélo route" balisée sur les gorges de la loire puis rejoindra  St Just St Rambert.

IMG_2651.JPG

L'assemblée générale se termine sur une note conviviale avec un apéro et pour certains un repas au resto.

IMG_2657.JPG

07/12/2018
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog